Les Marchés à terme d'instruments financiers
ebook ∣ Expériences étrangères et perspectives françaises · Gestion
By Association Finance futures
Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Nés au milieu des années soixante-dix sur les Bourses de Chicago, les marchés à terme d'instruments financiers ont connu - en dix ans - un développement sans précédent dans le monde de la finance moderne. Après la création, en 1977, aux États-Unis, d'un contrat à terme sur Treasury Bond, des marchés à terme portant sur des obligations publiques sont progressivement apparus sur la plupart des grandes places financières : Londres, Toronto, Sydney, Tokyo et Paris, avec l'ouverture du MATIF en février 1986.
Le lecteur trouvera, dans ce livre, une analyse des raisons du développement et du succès de ces marchés, et le témoignage de professionnels du MATIF, qui font part de leur expérience dans l'utilisation des marchés à terme d'instruments financiers — arbitrage, couverture et spéculation — et évoquent la contribution de ces nouveaux instruments financiers au développement du marché obligataire.