Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Chaque année, il se délivre près de quatre millions de permis de pêche en France, qui compte deux millions de pêcheurs à la truite. La truite, le saumon et l'ombre se pêchent à la mouche, Denoël se devait donc de publier un ouvrage sur ce sujet dans la collection « Connaissance et technique ».
L'ouvrage de Jean-Louis Pelletier est la somme de tout ce qu'un pêcheur à la mouche doit savoir des différents types de mouches et de leur fabrication, du matériel de pêche, et de la technique du lancer, des lieux de pêche et des poissons.
Mais il est aussi représentatif d'une philosophie du comportement vis-à-vis de l'environnement. Le but du pêcheur, ce n'est pas de prendre le maximum de poissons, mais de préserver les lieux, de se passionner pour les poissons.