Ce que l'homme doit à son chromosome Y

ebook Les révélations des neurosciences

By René Ecochard

cover image of Ce que l'homme doit à son chromosome Y

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
L'homme moderne se pose légitimement la question de sa particularité, voire de son utilité. Exit les millénaires au cours desquels ses muscles le rendaient utile aux champs, à l'étable ou à l'usine.Que lui reste-t-il sinon son chromosome Y !? Ce petit chromosome, dont certains prétendent qu'il va disparaître, a-t-il une utilité pour lui et pour la société ? Lui donne-t-il des capacités ? Peut-il s'en réjouir ? Ces questions sonnent comme un défi à relever : savoir ce que l'homme doit à son chromosome Y.Avec pédagogie et simplicité et en s'appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences, le professeur Écochard nous dévoile les mystères et les trésors de ce petit chromosome que la recherche scientifique vient tout juste de décrypter. Il nous montre comment le cerveau de l'homme, ses sentiments, sa liberté, son empathie et son agressivité sont profondément modelés par ce chromosome. Le chromosome Y donne à l'homme quelque chose de particulier, ce qui fait le propre de l'homme.Avec ces dernières découvertes, on sait désormais que les hommes sont aussi l'avenir de l'humanité. Le monde a besoin d'eux et de leur incroyable chromosome Y !
Le professeur René Écochard, docteur en médecine, professeur à l'université Claude-Bernard (Lyon I) est membre du laboratoire de Biostatistique-Santé de Lyon. Promoteur d'une écologie humaine intégrale, il est l'auteur de Homme, femme...ce que nous disent les neurosciences paru aux éditions Artège en 2022.
Ce que l'homme doit à son chromosome Y