Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
Frédéric Bihel se rend dans le Limousin pour retrouver les lieux de son enfance. Cest comme un pèlerinage. Sa mère laccompagne. Frédéric retrouve la cour de son école, quil fréquentait en 1971. Il avait six ans. Les souvenirs affluent, la mémoire joue à plein. ' Quand on perd la mémoire, on perd sa faculté dimaginer ', dit António Lobo Antunes. Lauteur Bihel se rappelle lenfant Frédéric et crée les images magnifiques dune enfance solitaire, parfois bousculée par les railleries des autres, mais riche dune amitié unique. Il se souvient aussi de Gabi, le père de son ami Michel, dont il gardera un peu de la démarche, les mains dans le dos, jusquà aujourdhui. Il voit plus souvent Gabi que son père, dont il ne comprend pas bien le métier, et qui, plus tard, disparaîtra tout à fait.
Lenfance de Frédéric se perd dans un trou, une faille peut-être, que lauteur va sévertuer à combler. Sans pathos, sans démonstration, avec la légèreté du crayon et la force de la conviction, Frédéric Bihel livre ici un livre dune belle humanité.