La sociabilité en France et en Grande-Bretagne au Siècle des Lumières

ebook L'insociable sociabilité: résistances et résilience · La sociabilité en France et en Grande-Bretagne au siècle des Lumières

By Katerine Aske

cover image of La sociabilité en France et en Grande-Bretagne au Siècle des Lumières

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...
Ce volume de Transversales constitue le sixième volet des travaux de spécialistes des études sur le dix-huitième siècle français et britannique. Dans le cadre d'un projet de la Maison des Sciences Humaines de Bretagne (MSHB), La sociabilité en France et en Grande-Bretagne au siècle des Lumières : l'émergence d'un nouveau modèle de société , ces chercheurs tentent de redéfinir les modes opératoires de la sociabilité pour chacune des deux nations, à partir de sources célèbres ou méconnues, et s'interrogent sur la réalité de la supériorité du modèle français de sociabilité. Les articles de cet ouvrage invitent à repenser la sociabilité et l'acte de socialisation par le truchement des notions de conflit et d'antagonisme. Selon Georg Simmel, c'est bien le conflit en tant qu' action réciproque entre les hommes qui va permettre la création d'une voie qui mènera à une sorte d'unité même si elle passe par la destruction de l'une des parties .
La sociabilité en France et en Grande-Bretagne au Siècle des Lumières