Sign up to save your library
With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.
Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Search for a digital library with this title
Title found at these libraries:
Library Name | Distance |
---|---|
Loading... |
A travers cet ouvrage, l'auteur entend dénoncer la discrimination subie par les musulmans et les femmes portant le hijab en France. Pour étayer ses propos, Rabah Graïne s'appuie sur un panel de sources variées : des classiques tels que Jean-Jacques Rousseau, Montesquieu, John Locke, Platon, en passant par des auteurs plus contemporains comme Simone de Beauvoir, Emmanuel Todd, René Girard, Jean Baubérot (spécialiste de la laïcité) ou encore des grands penseurs du monde musulmans et du colonialisme tels que Malik Bennabi, Edward Saïd, Frantz Fanon, ect.
Toutes ces sources et pensées structurées dans un enchaînement de chapitres clairs et cohérents ont pour but d'équiper intellectuellement les musulmans et les défenseurs de la justice afin qu'ils puissent réfuter les fausses idées trop largement répandues. En démystifiant les arguments erronés fréquemment relayés par les médias, ce livre se présente comme un outil précieux pour combattre les préjugés.
Tous les arguments fallacieux abordés par vos chaînes d'infos préférées sont examinés et réfutés ! Les lois, le deux poids deux mesures, le soi disant caractère privé de la religion, le féminisme, la prétendue soumission des femmes portant le hijab, les racines musulmanes de la France, le séparatisme, la fabrication du problème musulman, la chasse à l'abaya, l'école, l'héritage colonial, l'ordre public, les caricatures, ect. tout y passe !
L'auteur a pris soin d'élaborer son ouvrage dans un style simple et hautement accessible, avec des chapitres courts, une police d'écriture adaptée, et une approche directe, spécifiquement pensée pour les moins familiers à la lecture.