À quarante ans, lire les Hébreux

ebook

By Jiyeon Lee

cover image of À quarante ans, lire les Hébreux

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

J'ai consigné mes pensées après avoir lu la célèbre citation de l'épître aux Hébreux qui dit : "La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." Il y a des moments dans la vie où l'on peut perdre espoir, mais réfléchir à ce passage nous rappelle de conserver la foi dans les choses que nous espérons. Puisque tout ce qui est visible provient de l'invisible, nous devrions nous considérer comme possédant quelque chose, même lorsque nous semblons n'avoir rien, et nourrir l'espoir.

La maturité humaine s'épanouit dans les moments de quiétude. Les gens croient souvent à tort que l'argent résoudra tous leurs problèmes liés à la vieillesse. Grâce à la lecture et à la réflexion, nous pouvons atteindre la maturité humaine, et en elle, avoir foi en l'invisible, ce qui nous permet d'embrasser l'espoir qui n'est pas visible aux autres.

Au fur et à mesure que nous avançons chaque jour en espérant un meilleur aujourd'hui qu'hier, j'espère que ce livre, écrit dans cet esprit, pourra vous être utile.

Ce qui compte

Hébreux 1 :

2 En ces derniers jours, Il nous a parlé par Son Fils, qu'Il a établi héritier de toutes choses et par qui Il a fait l'univers.

3 Le Fils est la radiance de la gloire de Dieu et la représentation exacte de Son être, soutenant toutes choses par Sa parole puissante. Après avoir assuré la purification des péchés, Il s'est assis à la droite de la Majesté dans les cieux.

Les valeurs qu'une personne détient sont en effet cruciales. Ce que quelqu'un considère comme étant le plus important façonne ses poursuites dans la vie. Le médecin de médecine chinoise traditionnelle à la clinique que je fréquente croit que "la santé physique" détermine tout. Bien qu'il puisse y avoir une part de vérité à cela, l'écouter tranquillement me fait souvent sentir que je ne suis pas à la hauteur. Lorsque je réplique en disant que même avec une bonne santé physique, de nombreuses personnes dotées de mauvais jugement existent, il répond quelque chose du genre : "Eh bien, c'est vrai." Par exemple, mon frère cadet a une constitution robuste, une excellente santé physique et une carrure plus imposante, et lorsque l'on combine ces aspects, il possède plusieurs fois ma force. Cependant, il semble que mon frère cadet ne mène pas sa vie correctement en raison d'une réflexion égarée. Il va avoir quarante ans l'année prochaine, mais il poursuit toujours ce qui semble être une forme non productive d'étude, ne gagne pas d'argent et vit chez nous comme s'il était encore un enfant.

À quarante ans, lire les Hébreux