Le technoleader de résonance

ebook Mythe ou réalité

By Anne Marrec

cover image of Le technoleader de résonance

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

Download Libby on the App Store Download Libby on Google Play

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Library Name Distance
Loading...

Avec la pénétration d’Internet, le développement de nouvelles fonctionnalités conversationnelles et l’avènement des outils nomades, toute une nouvelle culture a vu le jour. La société réclame des chefs, mais pas n’importe lesquels: des chefs à l’image des nouvelles dynamiques et configurations sociétales. Grâce à une étude menée auprès d’organisations québécoises publiques et privées, les auteures nous révèlent que ces «technoleaders de résonance» existent. Technocompétents, ils mettent les technologies de l’information et des communications au service de leur gestion; résonants, ils font écho aux besoins et motivations des personnes qu’ils dirigent.

La lecture de cet ouvrage constitue une sorte de parcours initiatique qui, en passant par les différents profils et approches de leadership qui ont marqué les époques, permet de découvrir le gestionnaire du XXIe siècle. C’est à la fois une référence théorique, le résultat d’une enquête terrain, un instrument d’autoévaluation et un guide réflexif pour celui ou celle qui a le désir d’actualiser son leadership, quel que soit son secteur d’intervention et le degré d’informatisation de son organisation.

Le technoleader de résonance