L'Enfer C'Est Lui

ebook Génocide Économique

By Jo M. Sekimonyo

cover image of L'Enfer C'Est Lui

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Amazon verified review:

Dans le livre « L'enfer c'est lui : Génocide économique », Jo M. Sekimonyo nous éclaire, en langage simple et éloquent, sur les écueils du capitalisme d'aujourd'hui et sur son barbarisme d'avant. Les effets de son exploit ne sont pas seulement ressentis localement, mais se déplacent vite et loin comme dans la théorie du chaos. Sauf que dans ce cas-ci, ce n'est pas un papillon qui bat de ses ailes dans un point chaud pour expédier un ouragan dans un autre.

C'est fortement éducatif sans être comme un livre scolaire.

September 22, 2015

Le capitalisme est une histoire d'amour qui finit mal. Que penser des stériles combats de coqs entre les diverses divinités capitalistes de notre époque ? Vous devriez être aussi révulsés que moi à la vision de ces clowneries qui empêchent tout dialogue réel sur les inégalités économiques. Le socialisme et le communisme ont échoué, mais c'est le capitalisme qui nous empêche d'avancer. Je laisse les cuistres de la caste des économistes dits sérieux à leurs débats microscopiques, pour vous inviter à un voyage à contre-courant. Les six premiers chapitres constituent un procès en bonne et due forme du statu quo capitaliste. Si vous tenez bon jusqu'au chapitre sept, préparez-vous à la grande claque de ceux qui suivent, et digérez-les bien. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider. Le douzième et dernier chapitre conclura en essayant de rester fidèle à l'injonction de James Tobin : « En matière d'économie, les bons articles sont ceux qui surprennent et appellent à de nouveaux travaux. ».

PUBLISHER: TEKTIME

L'Enfer C'Est Lui