Le must bilingueTM du lycéen – Volume 1 – L'analyse littéraire en anglais

ebook

By Maud Bourgé

cover image of Le must bilingue<sup>TM</sup> du lycéen – Volume 1 – L'analyse littéraire en anglais

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Une œuvre littéraire ne prend tout son sens que par l'intervention du lecteur et son interprétation. Aussi Le must bilingue™ du lycéen Volume 1 – l'analyse littéraire en anglais vous invite-t-il à vous familiariser avec les éléments littéraires pour que vous puissiez manier avec habileté l'art de l'analyse en anglais comme en français. Grâce à ce volume et son large éventail de phrases et expressions propres à l'analyse – entre autres près de 800 phrases, plus de 500 débuts de phrases, et quelque 2800 verbes –, vous serez à même de partager vos observations dans un vocabulaire varié et précis.

Nous aimons la lecture de romans parce qu'elle répond à notre désir d'évasion et besoin de divertissement, mais peut-être l'apprécions-nous surtout parce qu'elle permet une meilleure appréhension de l'homme et du monde qui nous entoure. Et si nous saisissons les subtilités derrière les effets recherchés par l'auteur et pouvons identifier les thèmes traités, notre plaisir de lire en est d'autant accru.

Avec l'analyse littéraire en anglais, vous disposez d'un outil qui facilite le décodage de l'implicite des textes et vous aide à découvrir des choses dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

Cet ouvrage s'adresse bien sûr à ceux qui étudient la littérature américaine, anglaise, et française, mais aussi à quiconque aime à se plonger dans un roman avec un œil éclairé. C'est en somme une invitation aux esprits avides d'apprendre et de s'ouvrir à de nouveaux horizons.

Available to buy

Le must bilingueTM du lycéen – Volume 1 – L'analyse littéraire en anglais