cover image of Les  Anges de Wakan Tanka

Les Anges de Wakan Tanka

by ORLANDO EIJO Author · Christian MISSERE Translator

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Les Anges de Wakan Tanka
Une tendre histoire pour comprendre la relation entre l'homme et le chien.
Orlando Eijo nous offre cette fois une nouvelle façon de comprendre la relation de l'homme et du du chien, et par là notre propre nature comme êtres vivants, à la fois biologiquement et spirituellement. A cette occasion, c'est au travers d'une tendre histoire qui laissera au lecteur une sensation de délcieuse brise de printemps.
Francisco, un homme veuf avec de nombreux désirs de donner plus de lui-même, fint par prendre sa retraite d'un travail qui l'a occupé toute sa vie. Avec ses enfants émancipés, son foyer solitaire se transforme en une prison silencieuse qui le déprime. Ils décident alors, de lui offrir un chiot border collie pour l'accompagner. Ce petit chien le conduira à initier une nouvelle activité, le disc dog, en approfondissant sa connaissance au point de se retrouver sur l'aspect spirituel et profond de relation homme / chien, depuis ses débuts, lorsque, selon la légende des Sioux, ce fut le Grand Esprit, Wakan Tanka, qui envoya les loups comme ses anges pour aider les homme à transiter dans ce passage par la vie.
Au cours des profondes conversations de Francisco avec son fils Jorge, Psychologue, le lecteur trouvera un espace pour apprendre les concepts de psychologie canine et humaine d'une façon claire et jolie, non seulement en comprenant nos comportements, sinon aussi en approfondissant l'amour de la vie tel que le Grand Esprit a voulu nous l'enseigner en nous envoyant les compagnons à quatre pattes. Le petit border collie provoquera de grands changements dans sa vie et dans celle des autres personnages de l'histoire, histoire que le lecteur dévorera du début à la fin avec avidité et sans effort. 

Publication Details

Publisher:
Babelcube Inc.
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 234.7 KB
  • Open EPUB eBook 237.2 KB

ORLANDO EIJO (Author)

a propos de l'auteur Orlando Eijo est psychologue canin, dresseur et éducateur professionnel de chiens depuis les années 70. Il a dirigé, pendant plus de 15 ans une école internationale de capacitation et a donné des cours, des séminaires et des c...

More about ORLANDO EIJO
Les Anges de Wakan Tanka
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free