We want your feedback!
Click here
cover image of Lidji, celle qui a renoncé

Lidji, celle qui a renoncé

Roman · Chroniques de Pekigniane

by Bruno Benattar

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Lidji, princesse, amirale, générale et guerrière conquérante, est contrainte de quitter son empire...

Elle fut princesse du plus puissant empire. Générale, elle commandait des armées, et volait de victoires en victoires. Amirale, elle voguait sur des flots prometteurs. Guerrière conquérante, elle se forgea son propre royaume. Elle devint même la Laohen, la souveraine du monde.
Elle aimait et se croyait aimée en retour. L'amour peut supporter la disparition de l'être cher mais il ne s'accommode pas de la trahison. Elle avait été manipulée, bafouée, humiliée par celle qui fut son amante de cœur. Après l'avoir séduite, pervertie, elle la trahissait de la façon la plus ignoble.
Avant de passer la porte, elle se retourna une dernière fois sur le monde qu'elle avait connu. Une fois le seuil franchi, elle deviendrait Lidji, Celle qui a renoncé.
Découvrez, dans ce romans de fantasy, l'histoire de Lidji, trahie par celle qu'elle aimait, qui décide de quitter son Empire et devenir Celle qui a renoncé.

EXTRAIT
Les lourds vantaux de bronze s'écartèrent majestueusement pendant que le héraut proclamait : « L'ambassadrice Lilith, fille de Jared et d'Antinda, la Princesse et la Mara de Shangrila, l'Antinéa d'Atlantide, la Morgane d'Absalon, la Frigg d'Hyperborée, la Lakshmi des Amazones, l'Astarté des Steppes, l'Isis du Continent noir, la Quetzal du Continent rouge, l'Amida de Mu ». Suivirent encore, une multitude d'autres titres tant importants que mineurs. À l'exception de notre famille impériale, au son de cette annonce protocolaire, tous se prosternèrent, le front contre le pavement de marbre finement ouvragé. Du simple garde jusqu'au ministre en plein exercice, nul n'aurait osé porter son regard sur elle. Une décapitation immédiate aurait immédiatement sanctionné cet affront inconcevable. Seul le héraut, près de la porte pouvait se tenir à genoux, continuant son annonce et respecter ainsi le protocole : « La princesse est autorisée à s'approcher jusqu'à trente pas de nos Majestés et à bénéficier d'un coussin ». Celui-ci est promptement apporté par les laquais.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Benattar né en 1951 poursuite des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, il milite activement dans des mouvements pacifistes tout en s'initiant aux arts martiaux, qu'il pratique encore aujourd'hui. Refusant de s'intégrer immédiatement dans la vie professionnelle, il voyage et visite le monde y pratiquant divers emplois. Pendant la trentaine d'années suivante, il travaille comme consultant en droit social et publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés.

Publication Details

Publisher:
Le Lys Bleu Éditions
Publication Date:
2018
Series:
Chroniques de Pekigniane

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 484.7 KB
Lidji, celle qui a renoncé
Copy and paste the code into your website.