Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

L'amour au temps de la terreur

Un roman sentimental

by Nabil Ziani

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Une histoire d'amour sous les bombes en Algérie.
Dès le début des années 90, un vent de terreur s'abat sur l'Algérie. Dans leur quête du pouvoir, les islamistes optent pour la lutte armée, et une décennie noire commence. C'est dans cette période que Saïd et Hourria se rencontrent et vivent une histoire d'amour entre attentats ciblés, voitures piégées et massacres collectifs. Dans ce pays semblant monolithique, il s'avère que les deux tourtereaux sont d'origines diamétralement opposées, révélant la diversité cachée dans le pays. L'Amour au temps de la terreur raconte aussi une histoire singulière de ce pays. La période de terrorisme vécue à ce moment-là s'avère n'être que le prélude à une vague de terreur qui va déferler sur la France, l'Europe et le reste du monde.
Découvrez au plus vite une histoire d'amour poignante en plein cœur d'un pays déchiré par les combats et les attaques terroristes.
EXTRAIT
Saïd ne disait rien, malgré le regard interrogateur de sa partenaire. Il se contentait de la regarder dans les yeux et de lui lancer, avec ses yeux rieurs, des « patience, patience »...
« Mais, mon chéri, où as-tu trouvé cette voiture ? C'est quand même incroyable qu'elle soit encore dans cet état. »
« Elle appartient à Da Mohand, un ami de mon père. Il la chérit plus que tout. Je suis même étonné qu'il me la prête. En fait, qu'il te la prête à toi, puisqu'il n'a cédé que quand je lui ai parlé de toi. Il n'a jamais laissé personne l'utiliser, en dehors de ses enfants. »
Il a eu les larmes aux yeux, parce qu'il ne m'a pas revu depuis plus de vingt ans. »
Hourria se sentit flattée et se demanda comment le remercier.
Alors, Saïd commença pour la première fois à raconter son histoire. Celle de sa famille.
« Tu vois, moi je sais tout de toi et de ta famille. Par contre, à part quelques détails insignifiants, je ne t'ai jamais parlé de la mienne. »
« C'est vrai. Je n'ai jamais osé t'interroger sur le sujet. Je croyais que tu avais eu aussi un passé douloureux, et je craignais de réveiller en toi quelque blessure. Je savais que tu me la raconterais un jour. Et je crois que ce jour est venu. N'est-ce pas ? Je sais seulement que tu as deux sœurs et qu'elles vivent à l'étranger. Le reste, je te laisse me le raconter. »
« Mes origines dans ce pays remontent au huitième siècle avant Jésus-Christ. Mes ancêtres habitaient non loin de Jérusalem. L'un deux, du nom d'Aaron, commerçant, avait rencontré des confrères phéniciens venus commercer du côté du Levant. Avec beaucoup d'autres, il les avait suivis pour découvrir ce pays qui commençait à avoir une certaine réputation.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Journaliste et écrivain, Nabil Ziani contribue régulièrement à faire connaître les richesses culturelles et historiques de l'Afrique du Nord à ses lecteurs, et leur relation avec l'occident. Il nous livre dans cet ouvrage une partie assez inconnue de l'histoire de cette partie de la Méditerranée.

Publication Details

Publisher:
Le Lys Bleu Éditions
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 685.4 KB
L'amour au temps de la terreur
Copy and paste the code into your website.