We want your feedback!
Click here
cover image of Loin de la meute

Loin de la meute

Roman

by Xavier Badefort

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Gabriel d'Aymar, rapidement frappé par le destin, va devoir se battre pour survivre.
Le XVIIIème siècle s'achève, bientôt la Révolution secoue l'histoire et son souffle réveille la meute des hommes malfaisants. Gabriel d'Aymar, lui, bouscule son destin, les horizons lointains l'appellent irrésistiblement. Il court derrière le bonheur, le rattrape, il s'enfuit, qu'importe ! Il le poursuit encore, inlassablement. Mathilde l'obsède, Angèle l'envoûte. La vie le trahit, il se relève, la Révolution le trahit, il ne cesse jamais de lutter. Dans les Caraïbes, en Amérique, dans le grand Nord, Gabriel combattra, des hommes, des loups, aimera passionnément deux femmes, n'aura qu'un seul ami et beaucoup d'ennemis.
Découvrez ce roman dans lequel Gabriel va vivre d'intenses aventures, choisir entre deux femmes qu'il aime et subir les assauts du destin entre la France révolutionnaire et le Nouveau Monde !

EXTRAIT
Quand Gabriel fût prêt, qu'on l'eût aimablement assuré que sa famille pourrait lui faire parvenir quelques affaires supplémentaires, le maréchal des logis le raccompagna sur le porche comme l'aurait fait le maître de céans avec un invité de marque. Cette inversion de l'ordre des choses le fit sourire. Puis la porte d'entrée se referma lourdement sur le silence du manoir et l'officier de gendarmerie y punaisa le mot à l'adresse d'Angèle et de Jeanne. Au bas du perron il lia fermement les mains de Gabriel dans le dos sans que celui-ci n'oppose la moindre résistance. Se révolter lui paraissait vain, il ne s'en sentait à cet instant ni le goût ni la force, et puis ç'aurait été gâcher cette splendide matinée de printemps, alors que les premiers effluves floraux des lilas et des roses se posaient en douceur sur chaque chose, que les parterres de narcisses, de jonquilles et de tulipes reprenaient un à un les couleurs de la vie. La joyeuse mélodie du printemps descendait des cimes des arbres par le bavardage incessant des mésanges et des chardonnerets qui répondait au chant clair et flûté de la fauvette. La nature s'égayait, insouciante, ce n'était clairement pas un bon jour pour tuer et encore moins pour mourir.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Badefort est né en 1976 à Tulle en Corrèze, il y enseigne aujourd'hui l'histoire-géographie au lycée Edmond Perrier et intervient auprès du service éducatif des Archives départementales de la Corrèze. Auteur en 2016 d'un ouvrage sur la Première Guerre mondiale dans lequel histoire et fiction s'entrecroisent, la littérature qu'il aime se nourrit de récits puissants, d'aventures et d'atmosphères, c'est ce qu'il souhaite faire partager à ses lecteurs dans ce premier roman.

Publication Details

Publisher:
Le Lys Bleu Éditions
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 450.1 KB
Loin de la meute
Copy and paste the code into your website.