cover image of Références et thèmes des droites radicales au XX e  siècle (Europe/Amériques)

Références et thèmes des droites radicales au XX e siècle (Europe/Amériques)

Convergences

by Olivier Dard

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Après avoir abordé les droites radicales européennes et américaines au vingtième siècle sous l'angle des doctrinaires, des vulgarisateurs et des passeurs puis analysé l'internationalisation de leurs supports et de leurs vecteurs, l'objet de ce troisième volume du projet de recherche IDREA (Internationalisation des droites radicales – Europe/Amériques) a été d'étudier le caractère fédérateur d'un certain nombre de références et de thèmes. Réunissant une douzaine de chercheurs français, européens, comme américains du Nord et du Sud, issus de différentes disciplines, l'ouvrage s'attache à privilégier la mise en exergue de références et de thèmes transversaux au sein des droites radicales européennes et américaines depuis les lendemains du second conflit mondial. Cinq entrées sont proposées : Figures de chefs, Mémoire(s) et histoire(s) des régimes et des combats perdus, Antisémitisme et anticapitalisme, Conservatisme, radicalités et anticommunisme, L'Occident en questions.

Publication Details

Publisher:
Peter Lang
Imprint:
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication Date:
2014
Series:
Convergences

Format

  • Adobe PDF eBook 2.3 MB

Olivier Dard (Editor)

Olivier Dard, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Paris-Sorbonne, est un spécialiste d'histoire politique du XXe siècle. Il a déjà publié ou dirigé des volumes sur les droites radicales, portant notamment sur l'OAS, l'histoire du...

More about Olivier Dard
Références et thèmes des droites radicales au XX e siècle (Europe/Amériques)
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free