cover image of Le fédéralisme multinational

Le fédéralisme multinational

Un modèle viable ? · Diversitas

by Michel Seymour Editor · Guy Laforest Editor

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Le fédéralisme multinational est-il un modèle d'organisation politique viable ? La disparition de certaines fédérations multinationales comme l'URSS, la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, de même que la mise à mal de certaines autres expériences fédérales comme la Belgique et le Canada contrastent singulièrement avec le succès relatif des fédérations mononationales comme les États-Unis et l'Allemagne. Dès lors, l'expérience européenne est-elle prometteuse ?
Au-delà d'un examen général de la question de l'aménagement de la diversité nationale au sein des régimes fédératifs, cet ouvrage se penche plus particulièrement sur les problèmes juridiques et politiques épineux auxquels sont confrontés certains pays comme le Canada, la Belgique et l'Espagne.

Publication Details

Publisher:
Peter Lang
Imprint:
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication Date:
2012
Series:
Diversitas

Format

  • Adobe PDF eBook 2.3 MB

Michel Seymour (Editor)

Michel Seymour est professeur titulaire au département de philosophie à l'Université de Montréal. Il a publié De la tolérance à la reconnaissance, qui a obtenu le prix du livre 2009 de l'Association canadienne de philosophie et le prix Jean-Charle...

More about Michel Seymour
Le fédéralisme multinational
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free