We want your feedback!
Click here
cover image of Visions de l'Après-Monde

Visions de l'Après-Monde

Tome 1

by Vivien Gambin

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Hope, une jeune fille égarée, lutte pour survivre dans un monde de ténèbres à la recherche de l'être aimé...

Ce monde était devenu tel un labyrinthe de ténèbres où tous nos espoirs nous avaient été arrachés. Serons-nous capables de survivre dans cet abîme infâme ? Ceci est le monde de Hope, jeune fille égarée en quête d'espoir, une vision de l'Après-Monde. Peut-on retrouver l'être aimé lorsque celui-ci est perdu dans l'obscurité ?
Découvrez ce roman de science-fiction où se mêlent visions apocalyptiques, espoir, désir de survie, et quête d'amour.

EXTRAIT
Hope avait la tête dans les nuages, imaginant une vie totalement différente dans un monde où rien n'aurait ainsi sombré dans un chaos sans nom, un monde où le ciel serait bleu, où la lune ne serait pas pourpre, où il ferait chaud et bon vivre, un monde un peu comme dans l'abri où elle vivait avec ses parents et sa sœur, un monde merveilleux où vivre ne rimerait pas ainsi avec souffrir, avec mourir. Elle revint brutalement dans ce monde morne et froid, un sifflement provenant de Eli lui faisant un grand signe de bras voulant dire, viens vite ! Elle s'exécuta alors immédiatement le rejoignant en courant, puis ils continuèrent à marcher dans ce tunnel, éclairé par la lampe frontale de Eli, longeant la voie de rail en direction de la lumière qui continuait d'avancer loin devant eux, à l'affût du moindre bruit, prudent à l'excès sachant les horreurs qui se trouvaient devant eux. La marche était si longue, Hope en avait marre, elle avait mal aux pieds, son corps commençait à s'engourdir de fatigue, elle avait faim et soif, ça commençait vraiment à devenir trop long pour elle.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Vivien Gambin est né en 1986 et travaille comme tisseur.
Sans jamais avoir aimé lire, il se passionne pour l'écriture depuis son plus jeune âge, au collège son plaisir était d'écrire de petites histoires de science-fiction inspirées de ses jeux-vidéos favoris. Ce n'est que bien des années plus tard, commençant à se passionner pour la lecture grâce à la découverte du roman « La Route » de Cormac McCarthy ainsi que « Le Mythe de Cthulhu » de H.P. Lovecraft ainsi que « Les Derniers hommes » de Pierre Bordage, qu'il se décide à apporter lui aussi sa pierre à l'édifice de la Science-Fiction.

Publication Details

Publisher:
Le Lys Bleu Éditions
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 411.3 KB
Visions de l'Après-Monde
Copy and paste the code into your website.