We want your feedback!
Click here
cover image of Les dieux existent-ils ?

Les dieux existent-ils ?

Roman

by Joseph Conte

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Hélios et Hestia semblent heureux, mais Hestios connait-il vraiment sa mystérieuse épouse ?
Hélios, propriétaire d'une agence de mannequins à Aix en Provence, fait la connaissance d'une superbe jeune femme, Hestia, attablée avec une amie à la terrasse d'un bar. De leur union heureuse naîtront deux jumelles, Sashae et Cléasé. Pourtant après quelques années de mariage, Hestia annonce à son mari son intention de divorcer, sans lui en donner la raison, mais en précisant qu'ils devront se retrouver chaque année durant la période des fêtes de Noël. Hélios, après une nuit des plus torrides, finit par réaliser qu'elle ne plaisantait pas.
Trois années de ce manège et Hélios ne supporte plus cette obligation et annonce en plaisantant à son ex-femme qu'il part pour l'Egypte où le soleil est radieux, paraît-il, pour y côtoyer les déesses et les dieux. Hestia ferme alors les yeux, la déesse aux cheveux roux lui sourit méchamment.
Leur véritable histoire vient de commencer.
Découvrez, dans ce roman aux allures fantastiques, l'histoire d'Hélios et de son étrange femme Hestia, entre réel et imaginaire.

EXTRAIT
Il récupéra les deux roues en passant et le chauffeur le l'emmena au garage. La réparation terminée, il arrêta un taxi qui l'emmena jusqu'à sa voiture. Après avoir changé les roues, il tira sur Marseille. Il était à bout, comment ne pas penser à sa femme, à l'amour qui se reflétait dans ses yeux, à sa beauté. Au lieu d'aller terminer la soirée avec les copains, il s'installa devant son PC. Voilà neuf ans qu'ils étaient ensemble et il ne savait rien d'elle. Il se brancha sur le net, mais il n'avait pas les capacités requises pour aller loin. C'était le jour de Noël, tout le monde était en famille et personne ne pourrait le dépanner ; il y avait bien une collaboratrice qui... Pourquoi pas. Il lui téléphona :
Je suis absente pour le moment, disait le répondeur, laissez, etc.
– Bonjour Samantha, ici Hélios Hypério. Pardonnez-moi de vous déranger ce jour de Noël, je sais que vous êtes un phénomène du NET et j'ai un grand besoin de votre savoir-faire. Je ne serai au bureau que le trois janvier. Si vous pouviez me dépanner avant cette date, je vous en saurais gré. Je vous laisse mon numéro.
Il allait et venait dans l'appartement. Ils étaient là l'été, toutes les pièces, lui rappelaient ses enfants et sa femme. Il se sentait prisonnier des meubles, de chaque bibelot. Il décida de faire couler un bain chaud en espérant que cela le détende. Il fit sauter ses chaussures sans les délacer et en relevant la tête, il regarda à nouveau le miroir, chose qu'il ne faisait qu'en se rasant. Mais cela faisait trois fois qu'il éprouvait le besoin de s'y regarder et comme le jour de son arrivée au manoir, le visage de sa femme, se posa sur son épaule. Il se tourna...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Joseph Conte a fait tous les métiers : de mareyeur à restaurateur ou agent immobilier. C'est au début de sa retraite qu'il décide de prendre la plume pour notre plus grand plaisir. Les Dieux existent-ils ? vous entraîne dans un monde étrange au croisement du réel et de l'irréel.

Publication Details

Publisher:
Le Lys Bleu Éditions
Publication Date:
2018

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe EPUB eBook 293.4 KB
Les dieux existent-ils ?
Copy and paste the code into your website.