cover image of Ventre Jaune

Ventre Jaune

Archipirate aux Caraïbes · Ventre Jaune/Archipirate aux Caraïbes

by Bernard Clerc-Renaud

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
"Un enfant qui s'embarque est un enfant perdu" avait coutume de dire la mère du jeune William à son fils. Pourtant à l'âge de quinze ans et huit mois, le jeune garçon décide de s'embarquer en cachette de ses parents à bord du "Tonnerre", un navire de contrebande, sous le commandement du Capitaine Efflam Trégor, dit "le Dragon". Cet aventurier expérimenté le prend alors sous son aile, le forme au métier de marin et lui enseigne tous ses secrets et ses ruses de vieux pirate. Plus tard, le jeune William sillonnera les Caraïbes, luttant contre les pirates sanguinaires et les conquistadors espagnols avides d'or et de richesses et grands massacreurs d'indiens. Il deviendra alors le fameux Ventre Jaune, l'Archipirate dont le nom claque comme un étendard et la tête mise à prix dans tous les ports et repaires de flibustiers du Nouveau Monde et attirera toutes les convoitises.

Publication Details

Publisher:
Books on Demand
Publication Date:
2018
Series:
Ventre Jaune/Archipirate aux Caraïbes

Format

  • OverDrive Read 6.8 MB
  • Adobe EPUB eBook 6.8 MB

Bernard Clerc-Renaud (Author)

Après quarante années passées au Centre Pompidou comme réalisateur il a approché et filmé les plus grands artistes contemporains. Bernard Clerc-Renaud se consacre maintenant à l'écriture de romans d'aventures destinés à la jeunesse.

More about Bernard Clerc-Renaud
Ventre Jaune
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free