cover image of Le régime MIND, l'alimentation qui aide à prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer

Le régime MIND, l'alimentation qui aide à prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer

by Victor R. Ramos Author · Letty Stevens Translator

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Il est très probable que votre cerveau soit en train de souffrir en ce moment précis, vous n'avez aucun moyen de le savoir et lui aucun moyen de vous le dire, et vous vous en rendrez compte seulement lorsque vous commencerez à remarquer les symptômes d'Alzheimer.
Le cerveau humain a évolué afin de rechercher des aliments riches en graisses et en sucre. Mais ce qui a débuté comme un mécanisme de survie, se transforme aujourd'hui en une compulsion auto-destructrice car ces aliments abondent.
L'alimentation actuelle nous cause toutes sortes de problèmes de santé: obésité, cancer, diabète et maladies cardiovasculaires. Des évidences croissantes nous montrent qu'elle déclenche également la maladie d'Alzheimer, reconnue par certains chercheurs comme une autre forme de diabète.
Cela a des implications graves : le monde est déjà confronté à une épidémie de diabète et la perspective d'une épidémie parallèle d'Alzheimer est, en termes de souffrance humaine et de coût monétaire, vraiment effrayante.
L'alimentation est de plus en plus difficile à contrôler car bien que beaucoup de personnes savent que les aliments riches en matières grasses et riches en sucre sont un danger pour la santé, les ventes de restauration rapide continuent tout de même à d'augmenter.
Que pouvons-nous faire ? Les campagnes de sensibilisation du public pour favoriser une alimentation saine et inverser les tendances de l'obésité ont eu un succès limité. De nombreuses personnes essaient de faire quelque chose pour remédier à cette situation, en suivant le régime à la mode, mais la plupart le font pour des raisons esthétiques ou parce qu'ils ont déjà des problèmes de santé.
Que peut-on dire au sujet du cerveau? Il est abandonné à son sort, à la merci de nos mauvaises habitudes alimentaires, des conservateurs contenus dans les produits alimentaires transformés, de l'excès de sucre

Publication Details

Publisher:
Babelcube Inc.
Publication Date:
2017

Format

  • OverDrive Read 1.3 MB
  • Adobe EPUB eBook 1.3 MB
  • Open EPUB eBook 1.3 MB

Victor R. Ramos (Author)

Víctor R. Ramos a toujours eu une constante dans sa vie, son intérêt pour la connaissance de la composition chimique et nutritionnelle des aliments, ainsi que leur impact sur la santé. Cela le conduit à suivre des études de chimie spécialisées en ...

More about Victor R. Ramos
Le régime MIND, l'alimentation qui aide à prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer
Copy and paste the code into your website.
New here? Learn how to read digital books for free