We want your feedback!
Click here
cover image of Villa Confusione

Villa Confusione

Polar

by José Noce Author · Noire sœur Author

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
A Ustica, si le soleil enflamme l'imagination, le limoncello bien frais laisse un goût de bonheur sur la langue
Un beau jour, le commissaire Garcia Lopez débarque dans l'île enchanteresse d'Ustica au large de Palerme. Il vient prendre possession de son héritage, une somptueuse villa. Un curieux personnage, moitié artiste moitié brigand, le prend alors sous sa protection, aidé en cela par un âne expéditif, un gros chien affreux et un neveu simplet. Et de l'aide il va en avoir besoin lorsqu'une certaine Maève, déesse muette au cou gracile cerclé d'une minerve d'ivoire, importe sur l'île un mercenaire balafré et tout un tas de problèmes existentiels. Sans compter une organisation mafieuse hellénique qui tente de dégommer tout ce binz où trempent : vieux fou illuminé, commissaire de police et épouse reporter, âne et chien de l'enfer, déesse truffée de microfilms, mercenaires de sac et de corde... À cause d'une villa de rêve dans une annexe du Paradis, de la confusion naît un cauchemar aux innombrables dimensions romanesques.
Ce roman picaresque inondé de soleil de José Noce est à déguster, un verre de limoncello à portée de main, les doigts de pied en éventail... ou sous la couette un jour de crachin breton...
EXTRAIT
Trente ans qu'ils vivent ensemble, Ray et Dine. Une coexistence mouvementée. Sans la présence de leurs deux enfants Léo et Nella, sans doute vogueraient-ils vers des horizons différents. Et pourtant les enfants étaient grands maintenant : vingt-neuf, et vingt-sept ans. L'un, l'aîné, reporter international, en ce moment couvrait l'Australie. L'autre, la cadette, faisait le médecin dans une association humanitaire quelque part en Asie du sud en compagnie de son ami chirurgien. Et ils restaient ensemble.

Publication Details

Publisher:
Ska Éditions
Publication Date:
2015

Format

  • OverDrive Read 1.2 MB
  • Adobe EPUB eBook 1.2 MB
Villa Confusione
Copy and paste the code into your website.