We want your feedback!
Click here
cover image of L'homme gris

L'homme gris

Nouvelle noire

by Max Obione Author · Noire sœur Author

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Fascination, meurtres et mystères
La vraie nature de sa sexualité se révèle en trucidant une admiratrice entreprenante.
Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs
EXTRAIT
Aïcha regarde sa montre. La Place de la comédie se vide peu à peu de sa faune diurne. Encore un moment et la vendeuse de glaces va souffler. Des heures à larguer à répétition des bouses vanille fraise au fond de cornets biscuités dans un geste tournicotant. Tout ça pour des petites filles obèses qui lècheront la pointe d'un coup de langue rose obscène. À force, le biceps contracté pour abaisser la manette est douloureux. Elle ne compte plus les cubitainers de jus à glacer qu'elle a déversés dans la machine durant l'après-midi. À l'entrée du passage, la librairie Sauramps a fermé ses portes, Antigone avale ses derniers badauds pressés... Pourquoi lève-t-elle la tête, quel ressort inconscient lui fait-il découvrir un type en liquette ayant enjambé la rambarde d'un balcon, tout là-haut ?
A PROPOS DE L'AUTEUR
Max Obione s'est emparé du noir sur le tard afin de donner libre cours à son tempérament libertaire. Dans ses polars et ses nouvelles, ce jeune auteur tardif revisite les archétypes du genre. C'est un franc-tireur des lettres qui, se reposant du noir un temps, met du rose à sa palette. Sur le chemin de la littérature érotique, il commence à semer des cailloux libertins. Mais le noir demeure sa couleur de prédilection.

Publication Details

Publisher:
Ska Éditions
Publication Date:
2015

Format

L'homme gris
Copy and paste the code into your website.