Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Roman de Renée Martel

by Danielle Laurin

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Renée Martel est l'une des grandes stars du Québec. Chantant depuis l'enfance avec son père, Marcel Martel, l'un des pionniers du western, elle s'impose dans les années 1960 comme icône de la pop avec les hits Liverpool et Je vais à Londres. Elle reviendra ensuite à ses racines country avec Un amour qui ne veut pas mourir et, en 1983, son album C'est mon histoire lui vaudra un premier Félix. Depuis, la cowgirl dorée accumule les récompenses les plus prestigieuses, et elle a été célébrée par un Félix hommage qui soulignait ses soixante ans de carrière en 2012.

Derrière la star : la femme. Son courage et sa force, sa vulnérabilité et sa fragilité. Elle a mené plusieurs combats dans sa vie. Contre l'alcoolisme, la dépression, contre une grave maladie pulmonaire, un cancer du foie. À l'image du phénix qui renaît de ses cendres, Renée Martel porte sa vie à bout de bras. Comment, jusqu'à quel point sa sensibilité exacerbée fait d'elle l'artiste qu'elle est? La femme et la star, des vases communicants ou pas? C'est le point de départ du Roman de Renée Martel.

Le résultat : un portrait saisissant de Renée Martel. Avec ses contradictions, ses angoisses, ses défis, ses réussites, ses hauts et ses bas. Un portrait qui donne accès à ce qui, malgré le battage médiatique voyeuriste qui l'entoure depuis ses débuts, est demeuré dans l'ombre, inexpliqué, secret. Un portrait d'elle comme si vous étiez tapis dans les coulisses de sa vie.

Publication Details

Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication Date:
2010

Format

  • OverDrive Read 64.9 MB
  • Adobe PDF eBook 6.2 MB
  • Adobe EPUB eBook 64.9 MB

Danielle Laurin (Author)

Danielle Laurin est journaliste littéraire. Elle collabore au journal Le Devoir, au magazine Elle Québec et à la télévision de Radio-Canada. Parmi les honneurs qui jalonnent son parcours, on compte le prix Judith-Jasmin, le prix du magazine canadi...

More about Danielle Laurin
Roman de Renée Martel
Copy and paste the code into your website.