Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Maison Oxygène

Des portes ouvertes sur l'espoir

by Raymond Villeneuve

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

PRÉFACE D'ANDRÉ MELANÇON

La Maison Oxygène est une ressource d'entraide communautaire unique au Québec : elle héberge des pères en difficulté et leurs enfants. Pour célébrer les 20 ans de cet organisme exceptionnel, voici un livre révélant l'histoire de dix pères qui ont eu le courage de venir y chercher de l'aide. Au-delà des difficultés extrêmes vécues par ces hommes, on découvre ici à quel point l'amour qu'ils portent à leurs enfants est puissant.

LES DROITS GÉNÉRÉS PAR LA VENTE DE CE LIVRE SERONT VERSÉS À LA MAISON OXYGÈNE.

www.maisonoxygene.com

www.carrefourfamilial.com

Voici dix récits de vie bouleversants, les histoires de dix pères courageux qui ont osé frapper à la porte de la Maison Oxygène pour y demander de l'aide. Ils y ont séjourné pendant quelques mois et y ont entrepris une démarche de remise en question afin de devenir de meilleurs papas pour leurs enfants.

Leurs histoires sont touchantes, troublantes, dérangeantes et donc importantes, puisqu'elles révèlent des réalités peu connues du grand public et même des intervenants. Ces récits nous font pénétrer dans la souffrance des hommes et dans la détresse des pères, une zone grise qui mérite qu'on s'y attarde enfin. Mais, au-delà des difficultés extrêmes vécues par ces hommes, ce qui ressort en premier lieu, c'est l'amour gigantesque qu'éprouvent ces pères pour leurs garçons et pour leurs filles. Un amour qui les a sauvés du désespoir.

Un portrait de la Maison Oxygène et une liste de ressources complètent l'ouvrage.

Publication Details

Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication Date:
2009

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 6.7 MB
  • Adobe EPUB eBook 2.5 MB
Maison Oxygène
Copy and paste the code into your website.