Meet Libby. Learn more here
We want your feedback!
Click here
Cover Image

Enfants de l'été

by Estelle Beauchamp

ebook

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Mémoires à deux voix, « Les enfants de l'été » trace sur papier le parcours de vie des quintuplées Therrien. / « On entre dans cet immense roman – immense pour la profondeur – sur la pointe des pieds, pour ne rien bousculer d'une ordonnance des faits que la fantaisie de l'une et le sérieux de l'autre narratrice tiennent en équilibre précaire. [...] Ce roman dit la vie comme elle est, quand le talent la transforme en Œuvre d'art. C'est affaire de mille subtilités. Ainsi les épisodes les plus noirs sont-ils enveloppés d'une aura de poésie, manière de faire la nique au malheur. [...]« Les enfants de l'été » n'est affaire ni de modes ni de prouesses. Il suffit à sa grandeur d'absorber et de digérer tout ce qui tombe sous le regard exercé d'une romancière qui se fait témoin de l'humanité tout entière, révélée en cinq personnages et quelques décennies. Il apporte à la littérature universelle [...] une connaissance unique et inestimable du temps de vivre des humains du XXe siècle. » (Réginald Martel, « La Presse ».)

Publication Details

Publisher:
Prise de parole
Publication Date:
2004

Format

  • OverDrive Read
  • Adobe PDF eBook 748.6 KB
  • Adobe EPUB eBook 332.6 KB
  • Open PDF eBook 749.5 KB
  • Open EPUB eBook 332.1 KB

Estelle Beauchamp (Author)

Estelle Beauchamp a grandi à Montréal, sa ville natale. Attirée par la littérature, elle a opté pour la faculté des Lettres à une époque où de telles études offraient peu de débouchés. Le besoin de gagner sa vie dans un emploi stable, ajouté à son...

More about Estelle Beauchamp
Enfants de l'été
Copy and paste the code into your website.